18, September 2020 5:48

FIF: Les anciens joueurs ne soutiendront pas Didier Drogba pour la présidence de la FIF

En campagne pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football, Didier Drogba a vu les anciens joueurs lui préférer un autre candidat.

Mauvaise nouvelle pour Didier Drogba. Candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), l’ex-attaquant des Eléphants ne bénéficiera pas du soutien des anciens joueurs. Réunie jeudi dernier, l’Union des Anciens Footballeurs de Côte d’Ivoire (UAFCI) a apporté son soutien à Sory Diabaté, actuel vice-président de la FIF et incarnation de la continuité. Prise en absence du président Alain Gouamené, confiné en France, cette décision à vu 11 des 14 présents se prononcer contre Didier Drogba : il s’agit d’Abdoulaye Traoré Ben Badi, Oumar Ben Salah, Basile Aka Kouamé, Jean Soro, Zézéto, Didier Zokora, Ibrahim Koné, Siby Aliou Badra, Youssouf Fofana, Eugène Beugré Yago, Didier Keita et Lucien Kassi Kouadio.

« Une majorité pour Sory Diabaté »

« C’est une question de groupement d’intérêt, il y a des approches des trois candidats, nous avons décidé en toute démocratie, la majorité s’est dégagée pour Sory Diabaté. Onze des 14 membres du bureau ont voté pour Sory Diabaté, c’est l’union qui a donné sa voix à un candidat et non à une personne », a expliqué l’ancien attaquant Abdoulaye Traoré Ben Badi, interrogé sur la plateforme Whatsapp Africa Football United. Pour rappel, trois candidats sont encore en course pour la présidence de la FIF : Sory Diabaté, actuel vice-président de l’instance, Idriss Diallo, ancien vice-président, et donc Didier Drogba. Egalement lâché par son ancien coéquipier Bonaventure Kalou, l’ancien de l’OM et de Chelsea a en revanche enregistré le soutien public de Didier Otokoré.

Abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *