18, September 2020 4:54

Portugal : Porto écrase Boavista avec un doublé de Moussa Maréga !

Sergio Conceiçao, l’entraîneur de Porto avait appris ce qui s’était passé à Lisbonne, avec le revers de Benfica contre Santa Clara (3-4). Il restait à profiter de l’aubaine, de la possibilité de prendre trois points d’avance en tête du Championnat à six journées de la fin.

Porto y est parvenu en seconde période et l’attaquant franco-malien Moussa Marega a été dans tous les coups. Ce dernier a délivré son équipe d’une frappe du droit sur un service subtil de Corona (53e), avant d’obtenir un premier penalty après avoir été fauché dans la surface. Penalty transformé par Alex Telles (60e).

Il en a obtenu un deuxième, avec un centre touché par la main de Dulanto. Cette fois, c’est Sergio Oliveira qui s’est chargé de battre Leite (70e). Et Marega a fini par s’offrir un doublé, son huitième but en Championnat cette saison (84e), en remportant un face-à-face avec Leite.

Porto a donc pris un avantage dans la course au titre alors qu’il reste six journées à disputer, en gommant aussi son retard à la différence de buts (+ 38, comme Benfica). Sans être sur un rythme effréné, il a perdu un peu moins de points en route que Benfica, qui n’a remporté que deux de ses neuf derniers matches.

Les deux équipes auront un programme comparable lors les six derniers matches. Porto va notamment rencontrer Braga (4e) et le Sporting Portugal (3e), Benfica le Sporting Portugal et Famalicao (5e). Mais ce mardi, Porto s’est peut-être rapproché d’un 29e titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *