7, April 2020 9:43

PROFESSIONNALISME : Sport Business Academy lance ses activités

Recruter les jeunes talents, les former et les mettre sur le marché des transferts est l’un des objectifs de Sport Business Academy qui vient de s’implanter au Mali à travers des jeunes maliens résidant en France.

Samedi dernier à Sénou-Extension, sous le parrainage de l’honorable Moussa Timbiné, 1er vice-président de l’Assemblée nationale du Mali, et en présence des représentants du ministère de la Jeunesse et des Sport, cette société qui veut porter la jeunesse malienne sur le marché du professionnalisme dans le football, a démarré ses activités.

Beaucoup de centres et académies de Bamako étaient présents à cette cérémonie, notamment le promoteur de Sport Business Academy, Maka Haïdara. La cérémonie a commencé par des matches-test entre les centres et académies de football pour démontrer le talent et la technique de ses jeunes maliens formés au Mali et par des formateurs maliens. Ils seront ainsi transférés en Europe et dans d’autres pays afin de leur éviter le piège de la drogue et de la radicalisation au Mali.

Parallèlement, SBA a offert de nombreux jeux de maillots composés de bas, de shorts et de maillots, de ballons, gants et autres gadgets aux jeunes. Sport Business Academy c’est un lendemain meilleur et une opportunité offerte aux jeunes Maliens, a assuré le promoteur de ce centre au Mali.

Dia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *